No menu items!

Comment danser le kuduro ?

AccueilLa minute des sports et loisirsComment danser le kuduro ?

Apprendre comment danser le kuduro

Vous n’avez jamais entendu parler de la danse qui se nomme kuduro et c’est bien dommage!

Cette danse toute nouvelle mais qui a déjà séduit pas mal de monde et en fait un mélange de break dance, de semba, d’electro et d’instruments africains.=, ce qui fait un bel amalgame.

Comment danser le kuduro est relativement simple, surtout si vous avez le rythme de la peau, vous trouverez de nombreuses vidéos sur ce sujet.

L’histoire du kuduro

Le kuduro Le kuduro signifie littéralement « cul dur » dans la langue portugaise. Il s’agit en réalité d’une musique ayant pour origine l’Angola.

Le kuduro est une danse à l’origine. Comme c’est une invention assez récente, il est très facile d’en connaître les origines exactes. Tellement exactes que le nom de son créateur est connu par tous les amateurs de cette danse : Tony Amado. Ce chanteur originaire de l’Angola, un pays lusophone, a inventé cette danse en 1996.

Pour inventer les pas de cette danse, Tony Amado a raconté s’être inspiré d’une scène du film Kickboxer dans laquelle Jean-Claude Van Damme danse alors qu’il est complètement soûl. Tony Amado a récupéré ces quelques pas, il en a accéléré la cadence et le kuduro était né. Cette danse a ensuite inspiré de nouveaux rythmes qui ont donné naissance au style musical du kuduro.

READ  Comment jouer à Sorare gratuitement?

Tony Amado est rapidement devenu le principal ambassadeur de ce nouveau style musical qui s’est rapidement répandu à travers le monde et les pays qui parlent portugais. Développé au Cap-Vert en Afrique du Sud, le Kuduro est aujourd’hui utilisé par quelques chanteurs portugais. Aujourd’hui, on le danse partout dans le monde. Le kuduro est très connu :
— au Portugal
— en Angola
— au Cap-Vert
— en Mozambique
— à Sao Tomé
— aux Antilles françaises
— au Brésil.

READ  Quel modèle de tableau velleda vous conviendrait?

De nombreux artistes ont émergé au sein de ce style.