No menu items!

Déménageur : pourquoi faire appeler à un déménageur?

AccueilLa minute habitatDéménageur : pourquoi faire appeler à un déménageur?

Maintenant, il est possible de faire appel à un déménageur pour une aide si vous voulez vous faciliter la tâche de déménagement…

Le déménagement peut concerner les maisons, les boutiques de vente, les usines, les sociétés et autres.

Des conseils pour partir tranquille!

Avant tout, nous vous proposons de consulter des sites qui proposent des offres de déménagement. très intéressantes. Nous vous citons les avantages du déménageur :

  • En premier, le déménageur va vous régler votre paperasse. C’est déjà cool!
  • Le déménageur vous propose des prix raisonnables.
  • Avec le déménageur, oubliez le stress et les cassements de tête.
  • Avec le déménageur, ce n’est pas à vous de s’occuper des affaires de rangement et d’emballage.
  • Avec le déménageur, le transport des biens est assuré.
  • Avec le déménageur, il y a une assurance en cas de casse, de perte ou de vol des biens. C’est vraiment sérieux de faire appel à un déménageur.
  • C’est le déménageur qui va vous faire le rangement des biens.

Quelle assurance pour un déménagement?

Vous déménagez? Chez Europ Assistance, nous vous proposons une assurance déménagement. Elle vous permet de bénéficier d’une protection lors de votre déménagement. Vous déménagez dans un autre pays? Nous proposons différentes assurances déménagement par pays pour vous permettre de vous installer sereinement.

READ  Déménagement : comment bien choisir son déménageur?

Bien entendu, vous pouvez aussi déménager à l’étranger et pour cela, nous vous accompagnons dans votre démarche. Vous avez la possibilité de choisir votre assurance déménagement par pays.Vous prévoyez de vous installer au Portugal, en Espagne ou en Italie? Vous pouvez bénéficier d’une assistance déménagement dans ces pays. Vous n’avez pas à vous soucier de vos effets personnels, vous les récupérerez en bon état.

READ  Déménagement : comment bien choisir son déménageur?

Vous souhaitez vous installer en Angleterre? Nous avons une assurance déménagement par pays qui vous convient. Nous vous accompagnons dans votre déménagement et vous permettons de vous installer facilement.

Vous avez la possibilité de bénéficier d’une assurance déménagement pour d’autres pays européens. Nous avons une gamme complète d’assurances déménagement par pays. Nous vous permettons de vous installer sereinement dans le pays de votre choix.

Quelle assurance pour un déménagement?

Lorsqu’on déménage, il y a toujours un risque de voir nos biens endommagés, voire brisés. C’est pourquoi il est important de souscrire à une assurance déménagement. Mais quelle assurance choisir?

La responsabilité civile du déménageur

Cette assurance est obligatoire pour tout déménageur professionnel. Il s’agit d’une assurance de base qui est valable de manière illimitée dans le temps.

Elle couvre tous les dégâts que pourrait causer le déménageur à vos biens, mais aussi à ceux du voisinage et aux biens mobiliers et immobiliers des tiers.

Cependant, il convient de bien vérifier les modalités de l’assurance de votre déménageur. En effet, certaines vous demanderont de signaler les dégâts dans un certain délai (de 3 à 7 jours généralement) après le déménagement, et d’autres vous imposeront de signaler les dégâts dans un délai maximum de 21 jours après le déménagement.

READ  Comment allumer un poêle à bois?

D’autres aspects doivent également être vérifiés, comme le montant des dommages couverts, ou le nombre de jours après le déménagement où le déménageur est responsable des dommages causés.

L’assurance vol et bris

Cette assurance couvre le bris de vos biens et les vols qui pourraient se produire durant le déménagement.

READ  quel plombier choisir à Lyon?

Pour souscrire à cette assurance, il vous sera demandé d’estimer la valeur de vos biens sur le site du déménageur.

Il est important de bien estimer cette valeur car, en cas de sinistre, la valeur de vos biens sera indemnisée sur la base de cette estimation.

L’assurance de la valeur déclarée

Cette assurance est plus chère que l’assurance vol et bris mais elle est plus couvrante.En cas de sinistre, elle vous permet de recevoir une indemnisation égale à la valeur de vos biens au moment du déménagement.l l faut toutefois noter que si vous avez déclaré une valeur supérieure à celle de vos biens, vous ne pourrez être indemnisé que pour une valeur égale à celle de vos biens.

Assurance déménagement

Une assurance déménagement n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée, car elle protège le déménageur en cas de vol, de perte ou de casse.

Il existe deux types de garanties :

  • l’assurance responsabilité civile professionnelle, qui permet au professionnel de s’assurer contre les dommages qu’il pourrait causer aux tiers, et
  • l’assurance dommages au mobilier, qui permet de couvrir les biens contre les dommages dus au transport.

Sachez que les assurances dommages au mobilier peuvent être au tiers ou tous risques. Elles sont définies dans les conditions générales de la société de déménagement.

READ  Matelas gonflable : pouvez-vous citer les meilleures marques ?

L’assurance garantit le remboursement de l’objet selon une valeur de remplacement ou de réparation.

En ce qui concerne les assurances dommages au mobilier, il faut savoir que les déménageurs ont l’obligation de proposer une assurance à leurs clients.

Cette assurance est généralement comprise dans le contrat. Elle est donc optionnelle, mais recommandée pour les déménagements internationaux ou longue distance, mais aussi pour les déménagements de particuliers ou de professionnels.

READ  Devis déménagement : besoin de conseils avant de commencer vos cartons ?

L’assurance dommages au mobilier varie selon les contrats et les sociétés de déménagement.

Ainsi, certains déménageurs n’offrent pas d’assurance dommages au mobilier mais une assurance responsabilité civile.

D’autres proposent une assurance dommages au mobilier, mais elle n’est pas toujours comprise dans le contrat.

En général, les sociétés de déménagement proposent une assurance dommages au mobilier au tiers.

Cette couverture ne couvre que les cas de vol, incendie ou dommages causés par le déménageur. Il faut donc prévoir en amont un certain nombre de choses afin d’éviter toute déconvenue. En effet, il faut protéger les meubles et les objets fragiles dès leur sortie de l’ancien logement.