No menu items!

Programmes immobiliers neufs : Toutes les bonnes raisons d’investir dans un logement neuf plutôt qu’ancien

AccueilLa minute habitatProgrammes immobiliers neufs : Toutes les bonnes raisons d’investir dans un logement...
Avis à toutes les personnes qui souhaitent sortir du système de la location, pour devenir enfin propriétaire de leur bien immobilier. Sachez que vous ne devez surtout pas vous fermer la porte des logements neufs et des programmes immobiliers neufs. En effet, on sait que finalement, on va avoir l’occasion de se tourner vers de très bonnes affaires à condition de savoir comment s’y prendre et de faire surtout les bons calculs.
READ  Fournisseur énergie Paris : comment préparer la transition écologique ?

Pourquoi investir dans de l’immobilier neuf plutôt que dans l’ancien?

Dans un marché immobilier en plein essor, il devient de plus en plus difficile d’investir. Les épargnants se tournent vers l’immobilier neuf pour sécuriser leur investissement et bénéficier de réductions d’impôts. Les atouts de l’immobilier neuf: – Gestion simplifiée. – Locataires satisfaits et moins de frais de maintenance. – Rendement locatif plus important. – Fiscalité avantageuse.  

Pourquoi investir dans de l’immobilier neuf plutôt que dans l’ancien?

1. L’achat d’un bien immobilier neuf permet de profiter d’avantages fiscaux. L’achat d’un bien immobilier neuf permet de bénéficier de la TVA réduite à un taux de 5,5%. 2. Investir dans le neuf, c’est s’assurer d’avoir un bien immobilier en parfait état. Le vendeur doit vous fournir un certain nombre de garanties et de certificats (DPE, RT, etc.) qui vous mettent à l’abri des surcoûts et des mauvaises surprises.
READ  Fournisseur énergie Paris : comment préparer la transition écologique ?
3. Investir dans le neuf, c’est bénéficier d’un environnement de qualité et de confort

L’achat d’un bien immobilier neuf permet de bénéficier de la garantie décennale

Le fait d’acheter un bien immobilier neuf présente tout de même un avantage : celui de bénéficier de la garantie décennale. La garantie décennale protège donc l’acquéreur d’un bien neuf contre tout dommage résultant d’un vice du sol ou d’une erreur de construction. Cette garantie ne peut pas être déduite de la vétusté, de la négligence ou de la mauvaise utilisation de l’immeuble. En cas de recours de la part de l’acquéreur, la garantie décennale couvre la réparation du dommage et à défaut, la reconstruction du bien ou son remplacement. Enfin, un bien immobilier neuf est plus facile à financer, car les établissements prêteurs sont plus enclins à le faire que pour des biens anciens. Les taux d’intérêts sont plus intéressants, car les prêts sont assimilables à des prêts immobiliers classiques.
READ  Déménageur : pourquoi faire appeler à un déménageur?

Pourquoi investir dans de l’immobilier neuf plutôt que dans l’ancien?

4. L’achat d’un bien immobilier neuf permet de bénéficier de la garantie de parfait achèvement

Lors de l’achat d’un bien neuf, la loi impose à tout constructeur de fournir un certain nombre de garanties. De plus, le prix d’achat d’un bien neuf est généralement plus élevé que celui d’un bien ancien. L’investissement dans l’immobilier engendre des coûts de fonctionnement, de réparation et de maintenance. Ces différents coûts sont nécessaires pour assurer la bonne tenue du bien mais aussi pour assurer la plus-value du bien immobilier.
READ  Comment allumer un poêle à bois?
En investissant dans de l’immobilier ancien, les éventuels désordres devront être réparés par l’investisseur. En cas de découverte de désordres, l’investisseur devra donc faire appel à un professionnel pour réparer les désordres. Ce professionnel devra être choisi par l’investisseur et payé par l’investisseur. Cette opération peut être couteuse pour l’investisseur. En revanche, en achetant un bien immobilier neuf, l’investisseur bénéficiera de la garantie de parfait achèvement. Cette garantie est obligatoire et impose au constructeur de réparer les désordres constatés sur le bien dans les délais prévus par la loi (cette garantie est valable pendant un an après l’achèvement des travaux). Au delà d’un an, le constructeur s’engage à réparer les désordres constatés pendant deux ans.