No menu items!

Comment choisir casque moto ?

AccueilLa minute lifestyleComment choisir casque moto ?

Comment choisir son casque moto ?

Bien choisir son casque moto est une étape qu’on ne saurait négliger. Il n’est pas nécessaire d’acheter un casque de moto en kit, mais il est important de bien choisir le bon casque pour votre sécurité et votre confort, en fonction de votre morphologie et de votre pratique. Les motards sont moins souvent tués que les cyclistes ou les piétons. En cas de collision, ils sont plus souvent blessés. Plus de la moitié des motards blessés sont des non-porteurs de casque, contre 5 % des motards tués. Si vous êtes surpris lors d’un contrôle sans casque, vous risquez une amende de 135 ? et la perte de 3 points sur votre permis de conduire.
READ  Site de rencontres mères célibataires : car nous avons tous droit au bonheur
Le casque est le signe distinctif du motard. Pourquoi ? Parce que c’est un élément de sécurité indispensable et porté par tous. Il existe de nombreux modèles de casque moto, mais leur usage est identique : protéger votre tête en cas de chute, à faible ou très grande vitesse. Un casque homologué est une garantie et un signe distinctif. En France, les casques destinés à protéger la tête sont soumis à la norme ECE 22-05 à l’homologation. Pour savoir si le casque est homologué, vérifiez que la marque ECE 22.05 apparaît sur le casque. La norme ECE 22-05 est une norme internationale d’homologation qui garantit que le casque satisfait aux exigences minimales de sécurité et de performance. Cette norme est valable en France, en Europe, au Canada et en Australie.
READ  Cceida : Pourquoi miser sur le SEO?

Pourquoi porter attention au choix de son casque moto ?

Le casque est l’élément le plus important du motard. Il faut donc bien le choisir pour se sentir en sécurité et à l’aise. Si vous vous sentez bien dans votre casque, vous roulez mieux ! Le casque doit être adapté à votre morphologie et à la pratique de votre deux-roues. Par ailleurs, il est important de le porter correctement pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités. Pour cela, il faut le régler et le fermer correctement, mais aussi se munir d’une visière ou de lunettes de protection pour éviter les courants d’air, les projections et le soleil. Pour vous aider dans votre choix, suivez le guide !
READ  Rencontre cougar : rebelle des bois

Comment choisir son casque moto ?

Comment bien choisir son casque moto ?

Le casque de moto est un élément important pour la sécurité du motard. Il protège la tête en cas d’accident et limite les risques de blessures graves. Il est donc très important de choisir le casque adapté à votre pratique.

Quel casque moto choisir ?

Il existe différents types de casque :
  • le casque intégral qui protège l’ensemble de la tête,
  • le casque modulable qui permet d’enlever la mentonnière pour laisser la mâchoire à l’air libre,
  • le casque jet qui protège uniquement le haut de la tête, comme un bob.
Certains casques sont mixtes, c’est-à-dire qu’ils peuvent être utilisés sur un scooter, une moto et un quad. Pour choisir le casque adapté à votre pratique, il faut donc bien déterminer votre utilisation.

Quel casque moto pour quelle utilisation ?

En fonction de votre utilisation, il est important de choisir le bon casque :
READ  Comment utiliser le pendule
  • Pour une utilisation quotidienne en ville et sur route, le casque jet est idéal.
  • Pour une utilisation quotidienne sur route et lors de longs trajets, il est préférable d’opter pour un casque intégral qui offre une meilleure protection et plus de confort.
  • Pour une utilisation tout-terrain, il est préférable d’opter pour un casque intégral.
Vous devez aussi prendre en compte votre morphologie. Pour cela, vous pouvez vous faire conseiller par les vendeurs spécialisés dans la moto.

Quelle taille de casque moto choisir ?

Pour choisir votre casque, il est important de prendre en compte sa taille. En effet, une fois l’intérieur du casque déformé, il ne peut plus remplir son rôle protecteur.
READ  Comment écrire un livre
Pour votre confort, il est préférable de choisir un casque ni trop grand ni trop petit. En cas de doute, privilégiez un casque plus grand. Vous pouvez ajouter un coussinet d’épaisseur pour l’adapter à votre morphologie.

Comment bien porter son casque moto ?

Pour bien porter son casque moto, il faut d’abord le régler et le fermer correctement. La façon de le porter dépend également du type de casque :
  • Pour un casque intégral ou modulable, il est impératif de fermer la jugulaire.
  • Pour un casque jet, il est important de l’ajuster correctement. Si la jugulaire n’est pas fermée, vous pouvez utiliser un bandeau ou un tour de cou.
  • Pour un casque ouvert, il est indispensable de porter des lunettes de protection.
Enfin, il est important de porter une visière ou des lunettes de protection pour ne pas être gêné par les courants d’air et les projections.
READ  Une famille d’accueil : l’idéal lorsque l’on voyage

Comment choisir son équipement moto ?

Pour choisir votre équipement, il est important de prendre en compte votre pratique, votre morphologie et vos envies. Pour vous sentir à l’aise sur votre moto, il est nécessaire de porter des vêtements adaptés.