No menu items!

Comment faire des tresse

AccueilLa minute lifestyleComment faire des tresse

Comment faire des tresses ?

Tresser ses cheveux est une mode qui revient à la mode. Pour faire des tresses, il faut un peigne, de l’elastique et de la patience. Commencez à faire une tresse par le haut de votre tête. Vous enfiler un elastique et vous laisser une mèche pour la mettre dans la tresse. Ensuite, vous commencez à faire une tresse classique. Vous prenez deux mèches à gauche puis vous les croisez sur la mèche du milieu. Vous faites de même avec la mèche de droite. Une fois que vous avez fait deux tresses, vous les ajoutez à la mèche du milieu. Vous ajoutez les deux mèches à gauche et à droite encore une fois. Vous faites des tresses encore quelques fois puis vous vous arrêtez. Vous faites cela en partant du haut de votre tête jusqu’au bas. Une fois que vous avez fini, vous prenez de l’élastique et vous l’attachez à la fin de la tresse. Vous pouvez également la décorer avec des perles.
READ  Comment moins transpirer

Tresser ses cheveux : un art?

Tresser ses cheveux s’est devenu un véritable art de nos jours. Avant, les tresses étaient simplistes, en accordéon, en cercle, en queue de cheval, … Mais aujourd’hui, les tresses sont devenues bien plus sophistiquées. On peut même dire que la nuit n’est pas assez longue pour toutes les réaliser. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer comment réaliser quelques tresses élégantes facilement.
READ  Comment rendre une dd montable
Si vous avez les cheveux raides, nous vous conseillons de les boucler avec un fer à boucle avant de les tresser. En effet, les cheveux bouclés se tressent plus facilement. Ensuite, séparez vos cheveux en trois parties égales. Tirez sur les brins de chaque côté et croisez les parties en les tournant autour des autres. Tirez sur les brins de chaque côté pour que la tresse soit plus serrée. Une fois la tresse terminée, n’hésitez pas à tirer sur les brins pour l’élargir. Vous pouvez ensuite la fixer avec un elastic. Pour une tresse encore plus élégante, vous pouvez réaliser une tresse en épi. Cette technique est plus difficile que la tresse classique mais le résultat en vaut la peine. Séparez vos cheveux en trois parties égales. Tirez sur les brins de chaque côté et croisez les parties en les tournant autour des autres. Une fois arrivé dans le dos de votre tête, lorsque vous croisez les brins, vous tressez en \’épi\’. C’est-à-dire que vous n’allez pas tresser toute la longueur de votre chevelure mais seulement la partie vers l’arrière. La partie devant restera naturelle. Vous pouvez ensuite fixer votre tresse avec un elastic.
READ  Robe de mariée : pour quel modèle de robe de mariée opter ?
Pour faire une tresse en queue-de-cheval, rien de plus simple. Vous prenez une queue-de-cheval, vous séparez vos cheveux en trois parties égales et vous tressez. Puis vous enroulez votre tresse autour de votre queue-de-cheval et vous fixez avec une pince à cheveux. Ensuite, vous pouvez attacher le tout avec un elastic pour ne pas que votre tresse se défaite.
READ  Comment faire une mini arbalète

Les différentes tresses

Pour réaliser des tresses, il faut commencer par se laver les cheveux et les sécher. Ensuite il faut démêler les cheveux. Enfin, il faut diviser les cheveux en trois parties et réalisé des tresses en commençant par la racine.

Tresses africaines

Pour réaliser les tresses africaines, il faut diviser les cheveux en deux parties et répéter l’opération pour les deux parties.

Tresses jumbo

Pour réaliser les tresses jumbo, il faut diviser les cheveux en trois parties, prendre une mèche de cheveux et l’enrouler autour de l’élément de base.

Tresses à l’anglaise

Pour réaliser les tresses à l’anglaise, il faut diviser les cheveux en trois parties et réaliser des tresses en commençant par la racine.

Tresses en épi de blé

Pour réaliser les tresses en épi de blé, il faut diviser les cheveux en trois parties et réaliser des tresses en commençant par la racine.

comment faire des tresses ?

Comment faire des tresses ? c’est une question que se posent beaucoup de filles. Voici la réponse en video ci-dessous. Sinon en quelques mots : Il suffit de prendre une mèche de cheveux, et de la ramener dans la mèche précédente, et ainsi de suite.
READ  Comment dessiner un minion facilement
Il faut faire ça sur un côté de la tête, puis faire la même chose sur l’autre côté.

Comment faire des tresses ?

Commencez par détacher votre chevelure et brosser vos cheveux. Pour un rendu plus naturel, ne pas attacher vos cheveux à l’aide d’un élastique, mais créez une petite queue de cheval. Prélevez une petite mèche de cheveux sur le haut de votre tête, et séparez-la en trois petites mèches qu’il faudra ramener l’une par dessus l’autre afin de créer une tresse classique. Répétez cette étape jusqu’à la fin de votre chevelure. Enfin, fixez votre tresse avec un élastique.
READ  Comment moins transpirer
Vous pouvez aussi faire une tresse mais il faut commencer à la racine en prenant une petite mèche de cheveux et la diviser en trois. Prenez la mèche de gauche et passez-la par dessus celle du milieu. Prenez la mèche de droite et passez-la par dessus celle du milieu. Prenez la mèche de gauche et passez-la par dessus celle du milieu. Il faut continuer cette action jusqu’à la racine. Toujours en prenant de petites mèches de cheveux. Vous pouvez même faire une tresse africaine avec différents modèles.
Article précédentComment écrire un livre
Article suivantComment faire un snood