No menu items!

Comment refaire un abat jour ?

AccueilLa minute lifestyleComment refaire un abat jour ?

Comment refaire un abat jour?

Avant de commencer sachez que l’abat jour n’est pas un luminaire, mais un accessoire de lumière. C’est un élément qui a pour rôle de répartir, de contrôler et d’orienter la lumière qui l’éclaire. Il est fixé sur une lampe ou une suspension et permet de laisser passer le maximum de lumière tout en protégeant de la lumière directe. Tout d’abord il faut choisir une forme de luminaire, il existe de nombreux modèles, mais les principaux sont: – Les suspensions à assembler soi-même – Les abat-jour tamisés – Les abat-jour en plexiglas Ensuite il faut choisir un tissu adapté, il existe de nombreux modèles, mais les principaux sont: – Le papier – Le tissus – La soie Enfin il faut choisir les couleurs et les motifs selon son goût et les couleurs de la pièce où le luminaire sera installé.
READ  Site de rencontres mères célibataires : car nous avons tous droit au bonheur

Comment refaire un abat jour?

Je vous propose de réaliser un abat jour pour décorer votre chez vous. Vous allez voir qu’il est très simple à faire et surtout cela ne vous coûtera pas cher. La première chose à faire est de choisir les matériaux qui vous serviront. Pour cela, il vous faut : une bouteille de vin, un bocal à confiture, un pot de yaourt, un cintre, un morceau de papier craft, une paire de ciseaux, un cutter, un rouleau de papier washi (ou de papier scotch), une bande de tissu, un tube de colle et une paire de pinces.
READ  Cceida : Pourquoi miser sur le SEO?
La première étape est de découper le bocal à confiture pour qu’il soit de la même hauteur que la bouteille de vin. Pour cela, il suffit de le passer au cutter. Ensuite, vous pouvez découper le pot de yaourt en faisant quatre trous qui vont devenir les attaches pour le cintre. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à insérer le cintre dans les trous que vous venez de faire. Vous pouvez aussi découper le papier craft qui servira à fermer le haut de la bouteille de vin. Ensuite, il faut coller le haut de la bouteille de vin à l’aide de la colle et du papier washi. Une fois cela fait, il faut attacher le haut de la bouteille de vin, avec le cintre, à l’aide d’une bande de tissu. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à mettre une ampoule à l’intérieur et voilà ! Votre abat jour est prêt à décorer votre chez vous !
READ  Comment faire une mini arbalète

Comment refaire un abat jour?

Comment refaire un abat jour? Pour refaire un abat jour, on a besoin de:
  • 4 mètres de soie
  • 3 mètres de passementerie
  • 1 boite de gouttes d’eau

Comment refaire une housse de coussin?

Pour refaire une housse de coussin, on a besoin de:
  • 6 mètres de coton
  • 2 mètres de soie
  • 1 fer à repasser

Comment refaire un fauteuil?

Pour refaire un fauteuil, on a besoin de:
  • 8 mètres de tissu
  • 1 mètre de passementerie
  • 3 mètres de coton

Comment faire une séparation?

Pour faire une séparation, on a besoin de:
  • 3 mètres de soie
  • 1 rouleau de papier journal

Comment refaire un rideau?

Découper un morceau d’étoffe en fonction des mesures prises.
READ  Comment écrire un livre
Poser l’étoffe sur le plan de travail, replier les extrémités de la largeur de l’ourlet et piquer à la machine. Replier les extrémités de la longueur de l’ourlet et piquer à la machine. Préparer les anneaux en pliant l’étoffe en deux, piquer sur les flancs et retourner sur l’endroit. Régler la pince à coulisse pour faire passer l’étoffe. Repasser le rideau.

Comment refaire une nappe?

1. Choisir l’endroit où vous voulez faire la nappe. 2. Prendre tout les outils nécéssaires. 3. Mettre tout les outils sur la table. 4. Commencer à coudre la nappe. 5. Continuer à coudre la nappe. 6. Arrêter de coudre la nappe. 7. Poser la nappe sur la table.