No menu items!

Quelles sont les formalités pour voyager à Cuba?

AccueilLa minute lifestyleQuelles sont les formalités pour voyager à Cuba?

 

Quelles sont les formalités pour voyager à Cuba?

Le visa est une formalité obligatoire pour tout voyageur étranger décidant de s’adonner à un voyage vers Cuba. Le visa est, dans le cadre des formalités pour voyager à Cuba, une des plus importantes car elle détermine le type de voyage que vous pourrez effectuer et le nombre de jours que vous pourrez passer sur l’île de Cuba. Le visa ou carte de tourisme est une carte de couleur blanche, rectangulaire et plastifiée. Cette carte est valable 30 jours et est renouvelable une fois pour une durée de 30 jours supplémentaires. Pour cette procédure, vous aurez besoin d’un formulaire que vous devrez remplir à l’aéroport, le tout pour un coût de 25 CUC.a

READ  Semelle chauffante : Quel est l’avantage de la semelle chauffante ?

Passeport pour Cuba

Les citoyens français qui voyagent à Cuba doivent présenter un passeport individuel en cours de validité pour l’entrée et la sortie du territoire cubain. Le passeport doit être en cours de validité pendant toute la durée du séjour à Cuba.

Visa pour Cuba

Un visa est obligatoire pour voyager à Cuba. La validité du visa est d’une année à compter de sa date d’émission. Cependant, le visa ne donne le droit qu’à un seul séjour à Cuba d’une durée maximale de 30 jours. Le visa doit être présenté obligatoirement à l’arrivée dans l’aéroport de Cuba. Ce visa est délivré par les autorités cubaines compétentes au moment du départ à l’aéroport. Les voyageurs qui n’ont pas encore obtenu leur visa doivent se présenter à l’enregistrement au moins 3 heures avant le décollage.

READ  Oxybul : c’est le magasin rêvé pour les bébés et les enfants

Les frais de visa varient selon le pays dans lequel vous vous trouvez, mais ils sont généralement compris entre 30 et 100 USD.

Les citoyens des États-Unis doivent également obtenir une licence de voyage de l’Office of Foreign Assets Control du gouvernement américain. Cette autorisation est généralement accordée pour les voyages touristiques.

Vaccin contre la fièvre jaune

Lorsque vous partez en voyage à Cuba, il faut être vacciné contre la fièvre jaune. Pour cela, il faut se rendre dans un centre de vaccination spécialisé.

Carte d’assurance voyage

Si vous partez en tour-opérateur, votre assurance est incluse dans le prix du voyage. Si vous partez à l’aventure, il faut souscrire à une assurance voyage à part.

READ  Comment utiliser le pendule

Décalage horaire

L’heure à Cuba est de 5 heures en été et de 6 heures en hiver par rapport à l’heure de Greenwich. Il n’y a pas de décalage horaire entre Cuba et le Canada.

Langues officielles

L’espagnol est la langue officielle de Cuba. Cependant, vous trouverez quelques personnes qui parlent anglais, notamment dans les grandes villes.

Dépenses courantes

Les prix à Cuba ne sont pas très élevés. Le coût de la vie est en moyenne de 50 USD par jour, y compris des chambres d’hôtel, des transports et de la nourriture.

Logement

Les hôtels cubains sont généralement très chers. En conséquence, les voyageurs préfèrent souvent le logement privé, qui peut être moins cher. Il existe de nombreuses auberges de jeunesse sur la plage de Varadero. Vous pouvez également utiliser des applications comme Airbnb pour trouver un logement privé. Vous pouvez également louer une maison ou un appartement.

READ  Comment utiliser le pendule

Santé

Le système de santé publique est très bon à Cuba. Il est gratuit pour les résidents cubains et peu coûteux pour les étrangers. Toutefois, il est préférable d’avoir une assurance-voyage pour couvrir les frais médicaux. Vous devez également avoir des vaccins contre la fièvre jaune, la rage et le typhus, ainsi que des vaccins contre la méningite et l’hépatite A et B.

Gastronomie

Le plat emblématique de Cuba est sans aucun doute le riz et les haricots. C’est également une des principales sources de protéines. La cuisine cubaine est faible en gras, et il existe des options végétariennes. La plupart des plats de Cuba sont épicés. Certains des plats les plus populaires comprennent le riz et les haricots, les croquettes de poisson, le poulet et les fruits de mer.

READ  Oxybul : c’est le magasin rêvé pour les bébés et les enfants

Les fruits et les légumes sont très bons à Cuba, et il y a beaucoup de choix. Certains des fruits et légumes les plus populaires sont les mangues, les oranges, les ananas, les bananes et les légumes-feuilles.

Bon à savoir

Il n’y a pas d’ATM à Cuba. Vous devez apporter de l’argent liquide, des chèques de voyage ou des cartes de crédit. Cependant, les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout. Vous devez également apporter de l’argent en euros ou en livres sterling parce que le dollar américain est souvent pénalisé. Enfin, vous devez apporter des collations pour la journée, parce que les magasins ne se trouvent pas partout.

L’eau qui sort du robinet n’est pas potable. Vous devez acheter de l’eau en bouteille. Il n’y a pas de problèmes de sécurité à Cuba. C’est un pays très sûr.

READ  Comment appliquer du fard à paupière