No menu items!

Vitamine D : une vitamine importante

AccueilLa minute santéVitamine D : une vitamine importante

Savez-vous ce qu’est réellement la vitamine d, et quels sont ces effets ? Savez-vous pourquoi on la conseille, particulièrement en hiver ?

Dans notre article, on vous présente ce complément alimentaire parfois nécessaire, pour rester en bonne santé. Vos allez découvrir ses nombreuses vertus.

Tout savoir sur cette vitamine nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme

La vitamine d, c’est la vitamine qui permet de préserver votre capital osseux. En effet, elle permet au calcium de se fixer sur les os. Mais ce n’est pas sa seule vertu. En effet, la vitamine d est également conseillée pour retrouver le tonus musculaire, mais également pour booster vos défenses. À qui est conseillée cette vitamine ? À toutes les personnes adultes qui ne se sont pas assez exposées au soleil (car c’est le soleil qui favorise la production de vitamine d dans l’organisme), mais également aux femmes ménopausées, à ceux qui veulent bénéficier d’une solution anti-âge, ou encore aux personnes en état d’obésité, qui ne profitent pas d’un taux en vitamine d suffisant.

READ  Quele est la meilleure huile CBD?

Les enfants peuvent également en bénéficier, au cours de leur croissance. Voilà tout ce que vous devez savoir, concernant la vitamine D. Il est possible de la prendre en cure de 3 ou 4 mois, pour retrouver la forme, ainsi qu’un bon tonus musculaire. En hiver, c’est le complément alimentaire que vous devez absolument considérer.

Comment veiller à un apport en vitamine D suffisant dans son organisme ?

Deux voies permettent de couvrir les besoins quotidiens en vitamine D :

READ  Comment soigner épanchement synovie ?

L’exposition au soleil : en vous exposant au soleil 15 à 20 minutes en fin de matinée ou dans l’après-midi, vous assurez à votre organisme un apport journalier suffisant en vitamine D.

La consommation d’aliments riches en vitamine D comme :

  • les poissons gras, tels que le hareng, les sardines, le saumon et le maquereau ;
  • certains champignons, tels que girolles, cèpes et morilles ;
  • les produits laitiers enrichis en vitamine D ;
  • le jaune d’œuf ;
  • le chocolat noir ;
  • les céréales de petit déjeuner enrichis en vitamine D ;
  • le beurre et les margarines ;
  • les abats (notamment le foie) ;
  • la viande (dans une moindre mesure).